CPSO-QC: Services, consultations paramédicaux en santé oculaire

Des services paramédicaux en santé oculaire prodigués par des professionnels formés et prêts à répondre à vos besoins !
CPSO-QC: Services, consultations paramédicaux en santé oculaire

Le Collège de Rosemont
s'associe à CPSO pour la promotion de la formation en assistance technique en santé oculaire

Afin de mieux faire connaître le métier d'assistance technique en santé oculaire et son programme de formation, Consultation Paramédicale en Santé oculaire (CPSO) collabore avec le Collège de Rosemont, un cégep public reconnu pour son pôle de formation aux techniques de la santé.
L'assistant technique en santé oculaire assiste l'ophtalmologiste ou l'optométriste au sein d'une équipe multidisciplinaire dans l'exécution de tests spécialisés d'évaluation, de diagnostics et de suivi des patients. «Il n'existe pas de formation collégiale reconnue pour préparer à cette fonction de travail pour le moment et notre collaboration avec le Collège de Rosemont nous permettra d'étudier ensemble la pertinence de mettre sur pied un programme de formation menant à une attestation d'études collégiales», mentionne Claire Ouellette, orthoptiste, fondatrice et présidente directrice générale de CPSO.»
Le programme de formation complet d'assistance technique en santé oculaire de CPSO, d'une durée de 700 h, mène à la certification COA (Certified Ophthalmic Assistant) de la JCAHPO (Joint Commission on Allied Health Personnel in Ophthalmology), organisme d’accréditation internationale basé aux États-Unis. Les cours théoriques et les stages pratiques sont offerts principalement le samedi pour permettre aux personnes en emploi de se perfectionner ou de se préparer à une nouvelle carrière. Les perspectives d'emploi sont excellentes, CPSO invitant les employeurs du milieu de la santé oculaire au Québec à rencontrer les candidats et à suivre les progrès de leur formation.
« Le Collège de Rosemont est fier de s'associer à CPSO en lui faisant bénéficier de son réseau et de son expertise en pédagogie et gestion de la formation », mentionne Élise Tousignant, Directrice de la formation continue.
La première étape de la formation qui en compte huit débutera samedi le 22 octobre, de 8 h 30 à 16 h 30 au Collège de Rosemont.
INSCRIPTION
Pour vous inscrire, veuillez imprimer le document Formulaire d'inscription et le poster à l'adresse suivante :
Institut de formation paramédicale en santé oculaire
4389 Av. Harvard
Montréal, Qc., H4A 2W9
Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :
Mme Claire Ouellette au 514-346-2022
courriel: claireouellette@cpso-qc.com
CPSO-QC: Services, consultations paramédicaux en santé oculaire   Venez nous visiter et dites « j'aime »